Accueil
Prana
Edition
Projets
Medias
Contact
Liens

L'Humain et le Prana

Quelques pistes de réflexion autour de la démarche...

Depuis le 23 Novembre 2002, j’ai décidé de me nourrir exclusivement de Prana, sans aucune nourriture solide.

Le Prana est la substance même de la Vie qui est présente dans tout ce qui existe. Jusqu’à présent et à part quelques ascètes dans les grottes de l’Himalaya ou les Ashrams, il n’y avait pas eu, à ma connaissance, d’expérimentation systématique et dans la société où nous vivons au quotidien.

Il est possible de concentrer le Prana et de le mobiliser pour se soigner et soigner les autres, les animaux et les plantes, mais il est aussi possible de le concentrer pour s’en nourrir.

En effet, le Prana nous apporte tous les éléments nécessaires à la Vie, la Santé et l’Harmonie aux 4 niveaux de l’être :
physique, émotionnel, mental et spirituel.


Il faut comprendre avant tout que cette démarche est différente du jeûne : dans le jeûne, on vit sur ses réserves, on se prive de nourriture et cette expérience, bien qu’elle ait sa valeur pour la purification et le nettoyage du corps, ne peut durer très longtemps sans risques sérieux pour la santé…  On vide ses réserves et lorsque ces réserves sont épuisées, on meurt… Au-delà d’un mois, un jeûne est risqué…

Avec la nourriture pranique, on met en place une nouvelle manière de se nourrir et cela n’est pas limité dans le temps. Et j’en suis la preuve ainsi que les milliers de personnes dans le monde qui vivent cette expérience.